languageالعربية

Mekki : Voyons la moitié pleine du verre

This browser does not support the video element.

Le député à l'Assemblée des Représentants du Peuple, Mourad Hmaydi, a déclaré dans Midi Show de ce jeudi 21 avril 2016 que les décisions du Chef du Gouvernement Habib Essid pour la région du Kef sont positives. Cependant, certaines d'entre elles sont anciennes comme le projet de la zone de libre échange qui n'a toujours pas vu le jour et qui est cité à chaque fois que des mouvements protestataires sont lancés.


Certaines autres décisions sont quant à elles inférieures aux attentes des citoyens de la région,  qui souffre d'illettrisme et de chômage plus que les autres régions du pays.


Pour sa part, le député du Mouvement Ennahdha Abdellatif Mekki a considéré que la décision d'entamer des mouvements protestataires au Kef était une décision politique plus que sociale.

 

Les différentes parties impliquées dans ces mouvements auraient dû se réunir pour discuter des décisions annoncées par Habib Essid avant d'entamer les protestations.


Il a ajouté qu'il faut voir la moitié pleine du verre et proposer d'autres solutions aux problèmes de la région si on veut vraiment faire avancer les choses.

Abdellatif Mekki a aussi déclaré qu'un parti politique est en train de profiter de la situation du Kef pour appeler à des mouvements protestataires inutiles.